Une Banque sur la voie de la durabilité
La responsabilité d’entreprise de la BCF se traduit par son engagement économique, écologique et social.
Première banque du canton, la BCF joue un rôle de contributeur important en versant au canton, aux communes et aux paroisses un montant qui comprend les impôts, la rémunération du capital de dotation et celle de la garantie de l’Etat.
La BCF est fondatrice de la Fondation Carbon Fri, qui a pour but de favoriser une réduction des émissions de CO2 par les entreprises fribourgeoises. L’entier des fonds récoltés est redistribué dans le tissu économique fribourgeois en soutenant des projets locaux.
Le soutien aux PME locales se concrétise par la politique d’achat de la BCF. Elle offre également des formations et informations aux clientes et clients dans le domaine de la cybersécurité et de la protection des données.
La BCF joue un rôle actif dans la société en soutenant résolument les activités sportives, culturelles et sociales du canton. Elle a conclu plus de 100 partenariats qui lui permettent d’avoir un contact privilégié avec près d’un millier de clubs et sociétés affiliés aux différentes organisations faitières.